Le président du Conseil supérieur de la Communication (CSC), Abdoulazize Bamogo, a effectué une visite d’immersion à la Brigade numérique de veille, d’alerte et d’assistance de la Gendarmerie nationale (BNVAA) dans la matinée du mercredi 24 mai 2023.

L’objectif de cette sortie-terrain est non seulement de toucher du doigt les réalités de cette brigade mais aussi de susciter une passerelle de collaboration entre la Gendarmerie nationale et l’instance de régulation de la communication dans les médias. 

Le président du CSC, Abdoulazize Bamogo, a effectué une visite d’immersion à la  BNVAA, dans la matinée de ce mercredi 24 mai 2023 sis à l’Etat-Major de la Gendarmerie nationale. A l’occasion, le président a félicité les premiers responsables de la Gendarmerie nationale pour cette innovation qui rapproche davantage les populations de cette institution de protection des citoyens et de leurs biens.

Selon le Commandant de la BNVAA, l’adjudant Christian KIEMA, cette brigade, à l’écoute des usagers, est accessible 7j/7 et 24h/24, sur toute l’étendue du territoire pour répondre aux différentes sollicitations comme les plaintes, les demandes de secours, l’assistance, les dénonciations, les témoignages.

A la fin de cette visite d’immersion, le président Bamogo a marqué sa disponibilité pour une éventuelle coopération entre cette brigade et le CSC, notamment dans le domaine du renforcement des capacités communicationnelles des hommes et femmes qui animent cette brigade.  

La BNVAA est donc la nouvelle stratégie de la Gendarmerie nationale dans sa mission de protection des personnes et de leurs biens pour les accueillir, les renseigner, les assister, les orienter, leur alerter et les sensibiliser au besoin.

En rappel, cette BNVAA est une sous unité de la Gendarmerie nationale qui contribue à offrir aux citoyens un canal de communication direct entre les citoyens et la Gendarmerie nationale, à travers les réseaux sociaux et autres plateformes en ligne.

DCRP/CSC