Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Abdoulazize Bamogo, a présidé ce jeudi 25 mai 2023 à Ouagadougou, l'atelier de formation des dirigeants d’entreprises de presse et de communication sur l'économie des médias et la gestion d'entreprise.

Cette formation initiée par l'instance de régulation des médias et de la communication répond à un besoin de ses responsables et a pour thème : « Comment accroître la viabilité économique d’une entreprise de presse ou de communication ? ».

Prenant la parole à la cérémonie d’ouverture, le président du CSC s’est réjoui de la tenue de cette session de formation. Selon lui, une entreprise a besoin d’avoir un bon modèle économique, une bonne stratégie marketing, des opérations commerciales bien ajustées et une bonne stratégie financière qui garantissent la production d’une plus-value réelle.

Aussi, a-t-il précisé, « une bonne entreprise doit se conformer à ses exigences légales ».

C’est l’expert en matière de stratégie de développement des entreprises, Lassina Yiriba Traoré, Directeur général du cabinet Tralassi consulting group, qui assure la formation.

En rappel, cette formation est la deuxième d’une série de six. Elle entre dans le cadre de "Médias forts", un programme du CSC destiné à permettre de renforcer les compétences des managers des médias et agences de communication en matière de responsabilité sociale, de management économique, de la bonne gestion des ressources humaines, de l’exploitation des solutions numériques ou encore de l’éthique professionnelle.

DCRP/CSC